• Enquête ABR- BVS pour les agents de radioprotection

    Avec la révision de la législation sur la radioprotection (RGPRI), la fonction d'agent de radioprotection (AgRP), également appelée Radiation Protection Officer (RPO) au niveau international, a été introduite en Belgique en 2018. Au sein de l'Association belge de radioprotection (ABR), un groupe de travail RPO (GT RPO) a été créé pour intégrer les AgRP/RPO dans l'association. 

    L'objectif du GT RPO est de formuler un avis au conseil d'administration de l’ABR sur la valeur ajoutée de l'association pour les RPO en termes d'adhésion, d'activités, de publications et de représentation. Ainsi, les origines diverses et variées du groupe cible sont prises en compte en raison des différents types d'institutions dans lesquelles les RPO sont employés.
    L'intégration des RPO élargit l'association pour inclure, en plus d'une composante scientifique, une composante plus professionnelle.

    Afin de déterminer l'orientation à donner pour l'intégration pratique de la section RPO au sein de l’ABR, une enquête pour les agents de radioprotection a été préparée. L'enquête comprend 26 questions et vous prendra environ 6 minutes pour la compléter. Le deadline pour compléter est le 30 juin 2021.

    Nous espérons une réponse massive afin de brosser le meilleur tableau possible des souhaits et besoins des ORPO et d’y répondre en conséquence.

    Merci de le remplir et/ou de le distribuer aux RPO de votre réseau.